heuuuu ! j'ose pas le titre !

18 mars 2005 Après un certain nombre d 'années en bibliothèque, je pensais avoir déjà vu pas mal de choses bizarres, et bien non il m'arrive encore d'avoir des surprises : Après une semaine usante, arrive un samedi 16h40 approche l'heure de la fermeture et pour une fois la situation est plutôt calme et détendue. Un jeune couple se présente avec poussette et jeunes enfants, sourires, échanges d'amabilités pendant que Mr dépose ses bandes dessinées sur le bureau. Je commence à les passer en retour.... Et là ! Horreur ! en soulevant une bande dessinée j'aperçois bien en évidence une chose, pour laquelle il a fallu un certain temps à mon esprit avant d'en accepter l'évidence (ce qui a permis à quasiment tout le reste des personnes présentes de bien voir... : Un préservatif.... Rose.... et.... désolée (je fais dans le sordide) ... usagé ! "Heuuuu ! Mr vous avez perdu quelque chose !" Bien évidemment le Mr en question regardait ailleurs. Il a donc fallu que je m'exprime un peu plus fort et me fasse plus insistante, je devais être écarlate ! J'étais partagée entre le tragi-comique de la situation et la colère qui me faisait entrer dans une intimité que je n'ai pas à connaître, sans parler du contexte : ces livres circulent de main en main (je vais être à l'origine d'une baisse de fréquentations des bibliothèques avec mes propos !) . J'avoue aussi avoir eu peur que l'objet du délit ne concerne qu'un seul des deux membres du couple et de déclencher une scène de ménage... (C'est incroyable dans ce genre de situation le nombre de choses qui vous viennent à l'esprit en un temps record ;-) S'apercevant enfin de l'objet de mon émoi, le Mr s'est trouvé lui aussi plutôt surpris (tu m'étonnes!), sa femme derrière lui n'ayant rien vu (décidément !) a juste réagi en se demandant pourquoi je tendais le produit pour nettoyer et un chiffon à son mari ! A la suite de quoi se rendant compte de la situation elle a disparu très vite. Le Mr s'est bien entendu exécuté et a nettoyé les livres tout en se confondant en excuses il m'a expliqué que ce matin ils étaient pressés ! (Ben voyons !) j'avoue qu'à la suite de cet incident il m'a fallu un certain temps pour me remettre.... Le prochain qui me dit que le métier de bibliothécaire est un beau métier je l'étrangle !

Commentaires

Anonyme a dit…
Capote à toi !
Bizarre, y'a pas 1 seul commentaire...
Je ne me lasse pas de le relire celui la mais...
Je me rend compte que vous n'avez pas changé la couv' ?!!!

Articles les plus consultés