Life is life

(oui c'était un peu facile ;-)

repéré par Jeanlucr : le magazine "Life" vient de mettre en lignes ses archives photographiques. Bien sur, mon premier réflexe aura été de faire une recherche à "librarian" et "libraries" (ah bon, ce n'est pas ce que vous auriez cherché en premier ? ;-)

Toujours est-il que la recherche fût fructueuse :
pour changer du cliché de de LA bibliothécaire j'ai choisi de vous montrer sa version masculine (perso je crois que j'ai un faible pour la coupe de cheveux ;-)
Lequel des deux est l'usager ?

Club de lecture ou réunion d'acquéreurs ?

J'arrête là, mais allez-y, il en a plein d'autres
(de quoi faire quelques posts pour couv ill en coul ;-)
Enjoy !

Commentaires

Anonyme a dit…
Le premier n'est évidemment pas un bibliothécaire au sens actuel du terme c'est surement un conservateur, archiviste ou autre. Je sais que c'est pour rire, mais c'est toujours dommage de voir que nous sommes les premiers à amalgamer les genres et ridiculiser la profession, qui souffre pourtant déja suffisamment d'un manque d'image claire de la part des publics et des élus, ce dont nous souffront tous à un moment ou à un autre. La chignon-lunettes et le vieil ahuri plongé dans ses grimoires sont drôles jusqu'à un certain point. Il arrive un moment où le cliché fait plus pleurer que rire. Ne donnons pas les verges pour nous faire battre. Une profession qui se bat depuis cinquante ans pour être reconnue comme un "vrai métier" devrait éviter de propager autant une image clownesque d'elle-mème.
Ceci dit, c'est plutôt rigolo, comme photos. Mais , justement, n'auraient-elles pas cinquante ans ? (la coupe de cheveux des dames du comité lecture me défrise un peu)
Anonyme a dit…
Cliché ou non, c'est marrant!
Anonyme a dit…
C'est cliché, c'est marrant et les photos sont belles ! Pas de quoi y voir un crime de lèse majesté (cf post Anonyme). Un peu d'autodérision fait toujours du bien, non ?

Articles les plus consultés