lendemain qui déchante

Hier c'etait la journée de la femme...
Aujour'hui retour à la normale (Ceci dit hier aussi c'était une journée normale)

La ménagère de moins de 50 ans à l'oeuvre en train de vider son caddy sur le tapis roulant d'une grande surface, soudain, se fait interpeller par un couple de personnes agées :
"Vous pourriez laisser votre place !"
Precision : je ne suis pas à une caisse prioritaire, et aucune file d'attente en vue aux caisses.
"Ma place?" je jette un oeil autour et aperçois un jeune homme derrière moi avec un môme dans les bras et deux petits pots posés sur le tapis.
Je rêve ! Les deux vieux me reprochent de ne pas avoir laisser devant moi le papa avec son môme dans les bras, alors que je viens de me taper les courses de la semaine pour toute la famille !
Je fais un sourire au papa et au petit qu'il a, entre temps, posé à terre, Oui en plus le môme est autonome ! Quand j'entends l'hôtesse de caisse dire au papa du petit : "mais pourquoi tu as pris des petits pots, j'en ai déjà acheté !"

Hé oui ! Je me suis fait engeuler pour laisser passer un pauvre papa épuisé par les courses et le poids de son fils et qui s'avère être en fait le fils de la caissière !
qui, bien sur, n'avait aucune envie que son fils passe trop vite et a expliqué suffisamment haut et fort pour que la moitié du supermarché l'entende :
"... qu'il n'y avait aucun souci que son mari n'était pas enceinte mais plutôt en congés et n'était pas pressé puisqu'aucune tâche ménagère ne l'attendait lui !

Bilan : je suis passée pour une harpie auprès de deux vieux et semer la discorde au sein d'un couple !

Commentaires

Anonyme a dit…
Moralité : pour être tranquille, il faut juste faire les courses de la semaine avec un gosse dans les bras... et ne pas oublier les petits pots ;-)
Anonyme a dit…
La peine de mort à 60 ans !
Anonyme a dit…
Courses en ligne je te dis...viens avec moi du côté obscur des Digitales Mums
Rincevent a dit…
Pour Sophie, VDM. ^^
FrédéricLN a dit…
Très joli, bravo !

(Un jeune papa qui ne remplit pas souvent les gros caddies)

Articles les plus consultés