histoire de pied

Oui je sais j'avais dit que je ne me connecterai pas et en profiterai pour me désintoxiquer, mais je croise un cybercafé sur ma route plusieurs fois par jour (la route : chemin pour aller de la chambre à la piscine ;-)
J'aurais donc résisté dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi et jusqu'à ce soir ! C'est pas si mal quand même ?

Les vacances ont plutôt bien démarré : des le premier jour coups de soleil et petit orteil cassé (comment je sais qu'il est cassé sans être aller voir un docteur ? A cause de l'angle à 45° qu'il faisait avec le reste du pied ;-(

Bon, fin des doléances, aujourd'hui visite d'Ephèse (en boîtant) et un peu de bibliotourisme sur ce site ou se trouvent les restes de la 3e bibliothèque la plus importante de l'Antiquité après Alexandrie et Pergame (à vérifier)

Les ruines sont intéressantes, mais la petite histoire pas mal non plus, le guide (un turc d'origine normande ;-) nous a expliqué qu'un passage souterrain reliait la bibliothèque à la maison close située à proximité !

La bibliothèque servant d'alibi : « Chérie ! Ne m'attends pas ce soir, demain j'ai une joute oratoire avec Caius devant la plèbe, je vais réviser mon Cicéron à la bibliothèque, elle fait nocturne ce soir ! »

Un argument à garder sous le coude, pour les opposants aux ouvertures nocturnes des bibliothèques ? ;-)

Le graffiti de pied grec ci-dessous reconnaissable à un des orteils plus longs

aurait servi à indiquer aux marins arrivant à Ephèse la direction de la maison close, : « un peu plus loin sur votre gauche... » D'ou l'expression « prendre son pied », « c'est le pied » ? (dixit le guide)

Incroyable hasard : je suis en train de lire un livre qui s'appelle « Shoe addict » !


Commentaires

eric1871 a dit…
"fade" en argot signifie à la fois "pied" et "part" (fader=partager).
Prendre son pied signifie donc tout simplement "prendre sa part" (de plaisir).
Oui, je sais j'aime bien chipoter, mais au moins ton petit orteil cassé ne t'empêchera pas de... tout au plus ne pourras tu pas te mettre "les doigts de pied en éventail"

(Ce post n'était que pure jalousie)
Tonito a dit…
Attention, c'est un coup à devenir fétichiste des pieds ;)

Articles les plus consultés