jeux videos

La semaine dernière avait lieu dans le centre commercial ou je travaille, une exposition de jeux vidéos, avec la possibilité de jouer sur des jeux très anciens mais aussi des très récents, avec les TV d'époque !


Evidemment ça n'a pas raté
quand un collègue m'a proposé d'aller faire une partie sur notre pause repas,
je n'ai pas résisté


Ok j'ai perdu sur la première partie


mais pas sur les autres ;-)


Sans même craindre le ridicule d'agiter un sabre virtuel un samedi après-midi dans un centre commercial bondé !


au vu du succès rencontré je me dis c'est quand même une chouette idée cette expo
et à mon avis elle a un sens en bibliothèque :
certains jeux anciens font quasiment partis du patrimoine
et sont vraiment entrés dans les habitudes de loisirs,
même si je reste reservée sur la WII trop connotée salle de sports ?

Commentaires

Unknown a dit…
Arf ! Excellent le VideoPAC de Philips. J'ai eu le modèle précédent.

Il y avait un PacMan dessus sur lequel on pouvait dessiner les tableaux.
Laurent a dit…
Finalement pour faire ça en bibliothèque, tu n'aurais juste qu'à rester dans l'expo du centre commercial avec ton badge ;-)
Laurent a dit…
Ah oui sinon tu te dis "réservée sur la wii", je comprends bien l'idée mais ta formulation laisse entendre que tu confonds la console et le jeu qui y est généralement associé, à savoir wii sports ou wii sports resort. Mais la logithèque de la wii est plus variée que cela. Donc je pense que tu voulais dire que tu étais réservée sur wii sports?
eric1871 a dit…
Ici nous avons bientôt notre deuxième expo "rétrogaming", la première ayant été un succès... auprès des plus jeunes étonnamment
le collègue en question a dit…
Mouais, bon ok j'ai perdus cette manche.
Mais je considère que ton maniement du sabre de la wii tiens plus de la tentative d'une parkinson a faire monter des oeufs en neige que de celui d'un escrimeur.

Oeufs en neige: 1
Tradition ancestrale:0

je veux ma revanche.
Tonito a dit…
Je pensais que ce billet allait s'appeler "La patée" !
Le videopack on devait pas être beaucoup à l'avoir... Le Atari je dis pas.
Pong








Pong

Articles les plus consultés