c'est dimanche

Et aujourd'hui c'est féminisme (enfin féminisme c'est un bien grand mot)
Avec une campagne publicitaire pour au-féminin.com, j'ai souri en regardant quelques clips et affiches, j'espère qu'il en sera de même pour vous :
Mais avec quand même une suprise de taille : j'ai (re)decouvert que j'avais créé un album photo sur auféminin.com il y a plus de 11 ans que non seulement j'y ai toujours accès ce qui relève du miracle mais surtout que les photos qui sont en ligne je ne les ai même plus !!!!
je confirme donc :
"sur le net rien ne se perd" 

et pour vous faire partager ma joie je mets pour la première fois une photo de Generation Y :

retrouvée sur ce site 11 ans après :-)


Commentaires

zigazou a dit…
Effectivement, « féminisme » est légèrement usurpé dans ce cas...

Juste pour rappel, les principales catégories proposées par aufeminin.com aux femmes sont dans l’ordre :
- mode : ô toi, la femme ! Arrête de te fringuer comme l’as de pique voyons, comment veux-tu trouver un homme ? (voir plus bas la rubrique mariage),
- beauté : et Dieu créa le ciel, et il vit que c’était beau, et Dieu créa la terre, et il vit que c’était beau, et Dieu créa l’homme, et il vit que c’était beau, et Dieu créa la femme, et il se dit qu’elle se maquillerait,
- people : mais que font donc Brad Pitt et Justin Bieber ? Fondamental !
- maman : faut bien que tu serves à quelque chose,
- psycho : oui ma chérie, t’es tordue, tu te compliques la vie, mais c’est pas grave, ça nous permet de remplir nos colonnes,
- déco : parce que la déco c’est tout ce dont tu es capable en travaux manuels avec la cuisine, pour le reste, laisse faire les hommes,
- société : la philosophie et la politique, c’est pas pour toi,
- cuisine : on se demande pourquoi cette rubrique existe puisque tu as le gène de la cuisine (tout comme celui du ménage),
- culture : ah, tiens, une erreur ! Ils voulaient sûrement dire couture ?
- mariage : si t’es pas mariée à 50 ans, t’as raté ta vie,
- sexo : oui, c’est vrai que maintenant tu as aussi droit à ton plaisir,
- forme : les conseils maquillage de la rubrique beauté ne permettent pas de tout rattraper, prends donc soin de toi,
- astro : on sait que tu n’y crois pas, mais tu y accordes tellement d’importance que la rubrique était impérative (et pour te faire plaisir, on a même créé deux forums, un pour la voyange, un pour l’astrologie),
- nos hommes : parce que sans eux, tu ne serais rien ma pauvre !
- luxe : ce que tu ne pourras jamais te payer mais il faut quand même te faire saliver.

Bien sûr, il est évident qu’on ne va pas te parler de droit (travail et autre), d’écologie, d’économie(*), de géopolitique, d’automobile, de moto, d’informatique etc. Que peux-tu y comprendre ?

Ça c’est du féminisme ! :'-D

D’autant que la campagne de pub est sexiste et joue sur des clichés. Si tu appliques le même procédé à une publicité pour un magazine automobile en montrant une femme seins nus avec pour légende « un airbag pour Clara », je pense que peu de femmes apprécieront.

(*) Je parle bien sûr de la discipline. Je me doute bien qu’aufeminin.com va t’expliquer comment faire des économies en fabriquant toi-même ton propre fond de teint ou comment faire une omelette aux lardons sans œuf quand on vient à manquer de lardons.

Articles les plus consultés