souvenir

Des photos d'un objet que les moins de 30 ans ne doivent pas connaître, mais qui, tout comme les fichiers papiers, rappellera bien des souvenirs émus aux anciens (ou à tous ceux qui ont suivi des cours de bibliographie lors du défunt CAFB ;-)


Ouiiiiiiiiii il s'agit bien d'un lecteur de micro-fiches !
photographié sublimé par un Zigazou inspiré (j'aurais jamais cru qu'on puisse faire d'aussi belles photos d'un truc aussi moche)


Sinon pour l'anecdote, l'utilisation de cet appareil c'est comme le vélo : ça revient tout seul ! C'en est même incroyable le conditionnement les gestes reviennent tout naturellement y compris l'obsessionnel ! Avec la collègue présente on s'est même souvenu que la partie lisible à l'oeil nu servait à tenir la microfiche pour éviter de laisser de faire des traces de doigts sur le contenu ! Je me suis surprise à faire la remarque à Zigazou qu'il fallait ranger les fiches dans leur enveloppe attitrée, après chaque usage, sous peine de tout mélanger ! (Je précise que les micro-fiches appartenaient à Zigazou, à cet instant, sous la madeleine, j'ai senti le chignon pousser ;-)



Oui cette photo été prise à partir du lecteur de micro-fiches !





Commentaires

Alain Carré a dit…
Chez nous les moins de 30 connaissent! On en a un en fonctionnement pour les thèses MF, il lit aussi les films! Mieux encore, on en a un portable, qu'ils peuvent emmener à la maison!!! si, si je vous jure!!!
Je peux même vous faire des photos si vous voulez, vous verrez je pense qu'il est encore plus vilain que le votre ;)
Alain
Toftaky a dit…
Quelle métier passionnant vous faites...^-^
Toftaky a dit…
Argh ! Désolé pour la coquille ! Le quolibet ne paie pas ! #quelmétierpassionnant

Articles les plus consultés