si versailles...

De Versailles on a plutôt l'habitude de voir ça :

Ou encore ça :

Alors avec Generation Z on a décidé de voir autre chose :



En fait, nous avions tout simplement décidé pour cette nième visite de Versailles de porter notre attention sur le hameau de la reine qu'à chaque fois nous négligeons parce que trop loin, trop fatigués, trop de pluie... et je voulais absolument voir l'expo de Joana Vasconcelos.
Au passage je remercie l'aimable hôtesse d'accueil qui m'a dit que ce n'était pas possible de faire les deux dans la journée, je remercie aussi les tarifs du chateau, des jardins musicaux, du hameau de la Reine, du petit train de retour qui rende cette visite hors de prix !



le mètre-étalon :

Le hameau de Marie-Antoninette :



Moi à la place du canard j'aurais choisi un autre étang :


pourquoi tout le monde est à gauche ? 
Dans le chateau :


Pourquoi je tenais tant à voir cette expo :

 Hé oui ! des escarpins fabriqués avec les casseroles de la ménagère de moins de 50 ans !


La boucle est bouclée ? 



Mais ce n'est pas tout, si vous cherchez
Comment recycler vos napperons :


Vos vieux pulls :


vos boas :




vos couverts de pique-nique :

Plus sérieusement, j'aime beaucoup ce décalage entre les oeuvres 
et le lieu :


Le making off du post et les photos non retenues : 




inutile de zoomer ;-)









Commentaires

Anonyme a dit…
Rien que l’hélicoptère en plumes d'autruche roses et les lions recouverts de napperons en dentelle, donnent envie de refaire la Révolution :-) NB
Adeline a dit…
Merci pour ces chouettes photos !
Une autre sculpture à base de chaussures pour le fun :
For the love of shoes

Articles les plus consultés